Parasol avec un mât central en bois ou en aluminium
Depuis quelques années, à la plage ou aux abords des piscines, c’est l’accessoire le plus tendance. Jour après jour, le parasol impose sa présence, en raison de ses multiples fonctionnalités, en toutes saisons. Le modèle avec un mât en bois ou en aluminium a particulièrement retenu notre attention. Voici pourquoi.
La structure d’un parasol
Que ce soit un modèle centré, décentré ou excentré le parasol produit de l’ombrage et protège contre les intempéries, au fil des saisons. Il est équipé d’un mât et recouvert d’une toile. Les matériaux utilisés pour la fabrication de la toile sont le coton, l’acrylique ou le polyester.
Certains modèles se déclinent en petites tailles. Leur utilisation est plus indiquée sur les plages. Quant aux autres modèles, ils sont munis d’une toile ultra résistante adaptée à une exposition au soleil pour une longue durée.
En plus du mât en aluminium ou en bois, les parasols sont équipés d’une armature et d’une manivelle. Ce mécanisme permet une ouverture plus aisée du parasol. La toile, quant à elle, est fixée sur le mât central.
Qu’il soit de forme arrondie, carrée ou rectangulaire, le parasol est d’abord et avant tout, un accessoire décoratif.
Comment choisir son parasol ?
On peut s’en procurer auprès des distributeurs agréés. Leur prix varie entre 50€ et 20 000 €. Chaque parasol couvre un espace de deux, trois ou quatre mètres. Mais des modèles plus ou moins grands sont également disponibles sur le commerce. Le choix d’un parasol doit tenir compte, entre autres critères, du pied correspondant à vos besoins.
Les dimensions des mâts diffèrent d’un modèle à un autre. Si vous disposez d’une table de jardin que vous comptez utiliser pour fixer votre parasol, il est conseillé de mesurer le diamètre de son trou afin d’adapter le mât du parasol à ladite table.
En outre, le choix d’un parasol disposant d’un système d’inclinaison permet de suivre l’évolution du soleil tout le long du jour, sans que vos convives soient gênés. L’autre astuce consiste à positionner le parasol en dehors de la table et à le déplacer régulièrement, suivant le mouvement du soleil.
Enfin, certains modèles résistent aux vents plus que d’autres. De même, la création de parasols personnalisés est possible. Ceux-ci offrent la possibilité de fixer plusieurs toiles sur un seul mât.