Été comme hiver, le parasol est de plus en plus tendance. Devenu fonctionnel, il est devenu votre meilleur compagnon pour pouvoir profiter de l’extérieur pendant les heures les plus brûlantes de la journée. Au moment de le choisir, il est avisé que vous vous questionniez sur son efficacité anti UV.
Choisir un parasol selon son efficacité
Plusieurs types de parasol s’offrent à vous afin que vous puissiez trouver celui qui est le plus efficace à savoir :
- Parasol droit : installée sur la plage, sur la terrasse ou dans le jardin, cette forme de parasol vous offre suffisamment d’ombre grâce à sa toile parfaitement conçue empêchant les rayons solaires de vous atteindre.
- Parasol inclinable : pour profiter d’une protection maximale contre les rayons de soleil, choisissez un parasol inclinable muni d’une manivelle. Grâce à sa toile polyester, ce type de parasol est extrêmement anti UV. Non statique, ce parasol peut être ajusté sans difficulté pour suivre le soleil qui change souvent de position.
- Parasol anti UV rectangulaire : idéal pour une protection anti UV, ce parasol peut vous accompagner n’importe où vous allez. Sa toile en polyester vous offre une excellente protection anti UV. Ainsi, vous bénéficierez d’une lumière convenablement filtrée vous permettant de passer d’agréables moments à l’extérieur.
- Parasol déporté : considéré comme le meilleur modèle, il est très efficace pour vous protéger du soleil. Sa solidité, son adaptation à plusieurs endroits et son côté esthétique font de lui la vedette des parasols.
- Parasol rond : il convient pour plusieurs types d’espaces. En plus d’offrir une protection maximale contre les rayons de soleil, il crée de l’ombre sur une vaste surface. Sa forme ronde lui permet d’être résistant.
Qu’est-ce qui caractérise un parasol anti UV efficace ?
La qualité de la toile est un critère primordial lors du choix d’un bon parasol anti UV. Afin de ne pas se déchirer facilement, la toile doit être dotée d’une résistance remarquable face aux rayons de soleil.
Les options d’ajustement d’un parasol complètent sa praticité. Outre d’être inclinable, il doit également disposer d’un accès à une fonction rotative en vue de modifier sa hauteur. Les parasols absolument statiques sont donc à éviter.
La largeur du parasol constitue aussi un élément important. L’idéal est qu’il puisse couvrir confortablement la surface où vous voulez vous installer. Un diamètre dépassant 1,5 m vous donnera une complète satisfaction.