Quel parasol choisir ?

Les parasols ne se limitent pas à un seul et unique modèle. C’est pourquoi nous vous proposons certaines caractéristiques de parasols pour vous donner une idée sur les critères à prendre en compte. Un parasol se distingue d’un autre par sa toile, son pilier ou encore par la matière dont il est fait.

Les toiles

L’aspect des toiles est assez important quand il faut choisir un parasol. Ses toiles déterminent surtout l’espace que l’on souhaite protéger du soleil. Le lieu de son implantation, tel qu’un balcon ou un jardin, se rapporte également à la forme des toiles.

Les toiles rondes

Surtout destinées aux espaces rétrécis comme les restaurants en plein air ou sur les plages publiques, les toiles rondes sont toujours disponibles sur le marché et son style n’est jamais démodé.

Les toiles carrées

La praticité de ce genre de toiles se définit par son étendue. Les toiles carrées sont capables de couvrir une grande zone d’ombre selon les dimensions que vous choisiriez, à l’exemple d’un petit salon à l’extérieur de la maison.

Les toiles rectangulaires

Ce genre des toiles s’étend sur un très vaste terrain. Elles peuvent protéger une terrasse entière. On applique ce modèle pour ombrager une table volumineuse lors des repas en grande famille ou pendant des activités de vente. Cela ne vous empêche en rien d’en acheter pour d’autres installations.

Toile-Soltis-86-rouge-11-liseré-noir-24

 

Le pilier du parasol

De nouvelles formes de pieds s’offrent à vous dans le marché. Afin de rendre les parasols plus confortables, les fabricants ont adopté quelques rénovations.

Le pivot centré

C’est le modèle classique des parasols. Doté d’un pied au milieu pour supporter la toile, c’est une configuration utilisable sur une plage.

Le pilier déporté

Sur ce genre de parasol, le pilier est mis sur le côté afin qu’elle ne soit pas un désavantage si l’on utilise une chaise longue par exemple.

Autres apparences

Il y a maintenant les parasols inclinables que l’on peut paramétrer à notre guise. Il y a également les parasols muraux, c’est-à-dire avec un support cloué au mur.

Fixation au sol quadrifoglio avec contreplaque à cimenter

Qualité et résistance des parasols

Les parasols classiques sont surtout faits de bois, les avantages sont sa légèreté et sa mobilité, contrairement aux parasols déportés qui sont fabriqués en acier et qui restent ancrés au sol. Par contre, ces derniers s’adaptent à tous les lieux (piscine, jardin …) et résistent au grand coup de vent ou à une légère tempête.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *